Kemi Seba…, et l’Arbre plongea ses racines jusqu’à la source: “Qui va loin ménage sa monture”

Il est jeune, apparait engagé et déterminé dans sa lutte et dans un rêve que bien de leaders avant lui ont nourri. Il semble être celui qui portera une partie de cette prophétie à terme et s’y atèle vaillamment dans une détermination et un enthousiasme qui défie bien de circonstances. Il a décidé non seulement de s’attaquer frontalement au symbole du franc CFA, mais il travaille de tout cœur à faire tomber ce système qui s’avère un frein considérable pour le développement des pays qui l’utilisent en Afrique selon un bon nombre d’économistes et d’experts français et africains. Il est aujourd’hui très clair que sa vision va au-delà de la libération du joug du FCFA, et la question c’est jusqu’où se prépare-t-il à aller ?


Kémi SEBA semble plongé dans une vision profonde de l’Afrique, dans une communication inouie avec son identité et un désir ardent de s’enraciner davantage compte tenu du voyage qu’il a entrepris et du chemin qu’il empreinte. C’est dans cette perspective qu’il effectue une descente aux origines, à la source de sa culture Dahôméenne : « Qui va loin ménage sa monture ! ».


Stelio CAPO-CHICHI dit Kemi Seba était le samedi 16 Mars 2019 à Savalou, terre de ses origines où il s’est entretenu avec le roi de Savalou, Dadah Gandjègni Awoyo GBAGUIDI 14. Des échanges qui ont permis certainement au président de l’ONG Urgences Panafricanistes de raviver ses ardeurs et de recevoir les bénédictions qui s’y prêtent. Le digne fils de Savalou fit un passage sur le site du panthéon de la resistance panafricaine qui doit son existence au défunt Roi TOSSOH GBAGUIDI 13. Un hommage a été rendu aux fils du continent qui se sont sacrifiés pour la libération des peuples africains. Sans omettre de prendre par la maison familiale, voilà le retour à la source effectuée dans une dimension que nul ne saurait décrire avec perspicacité si ce n’est lui même. Toutefois, le voilà maintenant affirmé et affermi dans son identité et son rôle. Seul un suivi du parcours de ce jeune leader africain nous permettra d’être témoin des tenants et aboutissants de son combat pour l’Afrique.
Il n’est pas question ici seulement de kemi Seba, il s’agit de cette merveilleuse jeunesse africaine qui regorge de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, de millions de jeunes remplis de potentiels et qui sont affamés de grandeur pour ce continent. Il est question des leaders qui commencent à prendre davantage conscience de leurs responsabilités vu l’exigence qu’en font les peuples aujourd’hui, et sous l’orientation des « prophètes contemporains de la vison africaine » comme le Professeur Patrick L.O. Lumumba et USTAARABU de Monsieur Prost DJENONTIN que nous espérons avoir le privilège de vous introduire.
Le Bénin comme pays est pourvu d’Hommes extraordinaires,
L’Afrique comme continent est plus que le berceau de l’humanité, c’est le « Cœur » du monde ;
Le monde est une bénédiction pour l’Afrique !

Advertisements

One thought on “Kemi Seba…, et l’Arbre plongea ses racines jusqu’à la source: “Qui va loin ménage sa monture”

Write something fellow.../ Laissez un mot...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.